Autres

Meilleur restaurant Halal à Annecy

Trouver le meilleur restaurant n’est pas le plus difficile, c’est la réservation qui pose problème en général. C’est ainsi que les fast-foods ont gagné en notoriété et proposent également des nourritures certifiées halal. Si vous recherchez donc le meilleur restaurant Halal à Annecy, cet article vous sera d’une grande aide.

A quoi il faut s’attendre pour un restaurant certifié Halal ?

Un restaurant certifié halal propose des nourritures saines pour ses clients. Mais cela ne suffit pour dire qu’il respecte la loi musulmane pour la préparation des aliments à consommer. Pour que ces derniers soient permis, il faut donc se conformer aux observations de la religion des musulmans. Il existe plusieurs interdits qu’il faut respecter absolument notamment dans la consommation d’alcool, le porc, mais il y a aussi le rituel spécifique pour l’abattage des animaux à consommer.

De ce principe, on peut donc comprendre qu’un restaurant halal ne servira jamais un plat à base de porc. C’est le cas par exemple du fast-food Le Régal à Annecy. En général, la restauration rapide propose à la place du porc des plats à base de poulet, bœuf, mouton ou encore du poisson. Mais l’abattage des animaux doit également suivre un rite bien spécifique avant la consommation.

Pour les musulmans, le rituel de l’abattage d’un animal est la « dhabiha ». La première règle est que l’animal doit être encore vivant au moment de l’abattage. L’animal doit être égorgé avec la main et la tête tournée vers la Mecque. L’utilisation d’un instrument automatique n’est donc pas permise. C’est le sacrificateur agréé par un organisme spécialisé qui réalise ce rituel. Il existe encore d’autres étapes à respecter que seul ce spécialiste est habilité à le faire.

Il faut noter que la plupart des restaurants et les fast-foods font appel à des sacrificateurs agréés pour leur viande halal. Il est également possible d’aller chercher les viandes dans un établissement agréé pour se conformer à la règle musulmane. Pour ce qui est des autres aliments (les ingrédients), il est exigé de respecter la terre, le paysan et la nourriture. De plus, il existe plusieurs institutions en France qui peuvent certifier que les produits achetés et utilisés sont halal.

Le principe de ce rituel est de vider le sang de l’animal avant sa consommation. Il est interdit de consommer le sang des animaux pour les musulmans. Dans une large mesure, vider l’animal de son sang permet d’éviter les infections par diverses bactéries dans la chair. Ainsi, la nourriture est toujours saine du début de l’abattage jusqu’à la consommation. Si vous êtes soucieux de ce vous consommer donc, le snack Le Régal d’Annecy est une bonne alternative pour vous.

Pour la ville d’Annecy, avec ces critères, vous pourrez désormais savoir quel restaurant est certifié halal. Mais en ce qui concerne la restauration rapide, nous vous conseillons le fast-food Le Régal non seulement pour sa certification halal, mais aussi pour la qualité de la nourriture. Il existe divers menus au choix et conviennent pour tout le monde : menu enfant, menu bio, menu adulte, etc. De plus, le prix proposé par ce fast-food est très bas par rapport aux autres et compte tenu de la qualité.